Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Toutes les raisons de vendre sur Amazon

Publié le 17 décembre 2020 par Ranoro

Une Marketplace reconnue dans le monde entier, Amazon représente pour grand nombre de vendeurs un véritable allié pour avoir du succès dans le domaine du e-commerce. En effet, vendre sur Amazon vous ouvre la porte à de nombreux avantages. Pour vous en convaincre, nous allons vous détailler dans cet article toutes les raisons qui peuvent vous pousser à vendre sur cette Marketplace.

Une forte notoriété

Si vous décidez d’ouvrir une boutique en ligne, vous allez devoir créer et gérer du trafic pour garantir un vrai succès. Ce qui n’est pas toujours facile, car cela demande du temps et de l’argent. Avec Amazon, vous serez affranchi de toutes ces tâches complexes. Cela parce que vous profiterez de la notoriété d’Amazon. Ce site compte pas moins de 16 millions de visiteurs par mois. De plus, il jouit d’une autorité particulière aux yeux des moteurs de recherche. Amazon profite donc d’un volume de trafic stable et gère la gestion de celui-ci par lui-même. Il faut également souligner le fait qu’il s’agit d’une plateforme internationale. Vendre sur Amazon vous offre donc la possibilité d’atteindre des acheteurs étrangers. Ce qui augmentera fortement votre audience et votre chiffre d’affaires surtout. Cependant, pour profiter de ce trafic, vos produits doivent avoir un meilleur positionnement sur le site. Vous devez donc tenir compte de la qualité de votre référencement. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur http://www.jesuismonpatron.fr/vendre-sur-amazon-tuto/.

Un trafic qualifié

Lorsqu’un internaute se rend sur Amazon pour faire des recherches et cliquer sur les annonces, c’est toujours avec une attention d’achat ou de comparaison. Sur cette plateforme, le trafic est très qualifié. Les visiteurs sont souvent prêts à acheter les produits qu’ils sont venus y regarder. Comparé aux autres sites e-commerce, Amazon affiche un taux de transformation plus important.

Une gestion simplifiée du catalogue produits

La création et la mise à jour d’une boutique en ligne demandent beaucoup de ressources. Vous devez adopter les bonnes méthodes pour créer durablement du trafic et convertir les visiteurs en clients. Mais dans la grande majorité des cas, les résultats d’un tel travail ne sont palpables qu’après plusieurs mois ou même plusieurs années. La meilleure alternative qui s’offre à vous c’est de créer une boutique sur Amazon. Cette solution n’exige aucune connaissance technique pointue dans le domaine de la vente en ligne. En effet, la plateforme Amazon est très facile à utiliser et vous offre la possibilité de proposer et vendre vos produits en seulement quelques clics.

Un excellent service logistique

Amazon propose à tous les vendeurs un accompagnement personnalisé dans la logistique. Il propose aussi un service de livraison des produits appelé « Amazon FBA ». Grâce à ce programme, vous n’aurez plus à gérer le stockage, la gestion et l’expédition de vos articles. Ce qui offre la garantie d’un gain de temps considérable notamment dans la gestion de votre activité. Vous pourrez donc vous concentrer sur votre cœur du métier. De plus, vous pourrez accéder à des avantages complémentaires comme Amazon Prime. Par ailleurs, vous aurez accès à un support client particulièrement réactif.

 

No Comments yet!