Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Jyoti Vaidee chez Reddit : Une Nouvelle Ère pour la Monétisation Publicitaire

Publié le 16 mai 2024 par Ranoro
Jyoti Vaidee chez Reddit : Une Nouvelle Ère pour la Monétisation Publicitaire

Reddit accueille un ancien de Google en tant que premier VP des produits publicitaires

Reddit a annoncé la nomination de Jyoti Vaidee au poste nouvellement créé de vice-présidente des produits publicitaires, marquant un renforcement significatif dans sa stratégie de monétisation.

Qui est Jyoti Vaidee ?

Jyoti Vaidee arrive chez Reddit après une expérience de plus d’une décennie chez Google, où elle a dirigé les produits publicitaires et la monétisation, y compris dernièrement comme responsable du produit pour les annonces display de Google. Elle a également travaillé chez Microsoft, où elle s’est occupée des produits Xbox et Outlook.

L’importance de cette nomination pour Reddit

Cette nomination survient après l’entrée en bourse de Reddit en mars et souligne l’ambition de Reddit d’étendre son business publicitaire à l’échelle mondiale. Les adeptes des publicités sur Reddit seront ravis d’apprendre cette nouvelle, qui témoigne de l’engagement de Reddit à enrichir sa plateforme et à y intégrer des fonctionnalités indispensables, notamment en termes de création d’annonces utilisant l’intelligence artificielle.

Reddit envisage de s’imposer également dans le marché de la recherche après avoir atteint le seuil d’un milliard de recherches mensuelles, stimulé en partie par un accord de licence de contenu avec Google. La plateforme a récemment introduit des annonces produits dynamiques, destinées à connecter les utilisateurs avec des produits qui pourraient les intéresser.

Les défis à surmonter

Malgré l’enthousiasme certain pour les capacités de ciblage des sous-réseaux, les annonceurs sur Reddit expriment des préoccupations quant à l’amélioration nécessaire de la plateforme. Kyle Golembiewski de 4Chord Marketing souligne les limites actuelles en termes d’optimisation créative par IA et la présence de bots, tandis que Gil Gildner de Discosloth fait état d’un besoin de plus de finesse dans l’outil publicitaire de Reddit.

Impact anticipé de l’arrivée de Vaidee

Sous la direction de Jyoti Vaidee, qui rendra compte à Roelof van Zwol, vice-président des produits publicitaires et de l’ingénierie, Reddit ambitionne une transformation significative de sa stratégie publicitaire. Son vaste savoir-faire en gestion de produits et en ingénierie est perçu comme un atout clé pour piloter avec succès l’expansion mondiale des produits publicitaires de Reddit.

En conclusion

L’intronisation de Jyoti Vaidee en tant que première VP des produits publicitaires chez Reddit marque le début d’une ère prometteuse pour la plateforme, avec des implications substantielles pour l’évolution de ses stratégies de monétisation et de publicité à l’échelle globale.


Cet article a été posté dans SEA par Ranoro